Contrôle et amendes

Lors d’un contrôle de titre de transport, merci de présenter spontanément à l’agent de contrôle votre titre de transport. Si vous n’êtes pas en règle, vous devrez présenter une pièce officielle d’identité. Un procès-verbal (PV) sera alors dressé par le contrôleur.   

Où et comment règler une amende?

  • Paiement immédiat auprès du contrôleur : l’amende forfaitaire est minorée.
  • En Boutique TANGO : dans un délai de 48 heures (hormis samedi, dimanche et jours fériés). Le paiement sous 48h permet d’économiser les frais de dossier.
  • Par courrier : En envoyant un chèque bancaire, à l'ordre de Transdev Nîmes Mobilité - Service Infractions 388 avenue Robert Bompard - 30020 NIMES CEDEX (inscrire le numéro de PV et le nom au dos du chèque)

 

A défaut de règlement dans les deux mois qui suivent l’établissement de l’infraction, votre dossier sera transmis au tribunal. Le contrevenant devient alors redevable de plein droit d’une amende forfaitaire majorée, recouvrée par le TRÉSOR PUBLIC d’un montant de 180 € à 375 €.

Vous pouvez rencontrer un de nos agents le mercredi de 14h à 17h30 sur rendez-vous en appelant le 0 970 818 638 ou par mail infractions@tangobus.fr

 

 Vous souhaitez nous contacter ? Le service Infractions est joignable par téléphone au 0 970 818 638 (choix N°4) du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 17h